Nouvelles

Du 23 au 26 novembre, la Belgique a connu une action réussie contre les mesures d'austérité et les coupes budgétaires du gouvernement de droite « Arizona », qui a culminé avec une grève générale. Le PTB, présent sur 700 piquets de grève, avait un message clair : “Ecoutez les travailleurs et travailleuses, écoutez le message de celles et ceux qui font tourner chaque jour le pays : Pas touche à nos pensions, pas touche à l'indexation de nos salaires ou nos primes de nuit.”
Nouvelles
140 000 personnes ont défilé aujourd’hui 14 octobre dans les rues de Bruxelles. Une mobilisation exceptionnelle, une des plus grandes manifestations syndicales de ces 25 dernières années.
Nouvelles
🤩 C'est avec une énergie comme ça qu'on va changer le monde !🔥 Merci aux 15 000 participantes et participants de ManiFiesta Belgique d’avoir fait battre le cœur de cette édition 2025.
Nouvelles
A la veille du sommet de l’OTAN, le PTB s’est mobilisé pour s’opposer à la norme Trump de 5% et contre l’OTAN, une machine de guerre agressive. [Reportage photos]
Nouvelles
L’Institut d’études marxistes (INEM) s’allie avec des partenaires nationaux et internationaux pour la première édition de la Marxist Summer School à Bredene ! Participez du 6 au 9 juillet et inscrivez-vous dès maintenant via : www.marxist.be.
Nouvelles
ManiFiesta ? C'est deux jours pour voir le monde tel qu'il devrait être. Avec des travailleurs, des jeunes et tous ceux et celles qui veulent imaginer des alternatives pour l'avenir, être ensemble, agir...
Nouvelles
En juin, La Haye accueillera le sommet 2025 de l'OTAN, au cours duquel ses membres s'engageront à augmenter les dépenses de défense, à « réarmer » le vieux continent et à étendre l'influence de l'OTAN dans le monde.
Nouvelles
À l’appel du PTB, près de 5 000 personnes ont marché dimanche 27 avril dans les rues de Bruxelles contre la casse sociale et pour la paix.
Nouvelles
Le PGE est une plateforme qui rassemble plus de 40 partis de toute l’Europe en lutte pour une société juste. Nous sommes heureux à cette occasion d'avoir accueilli Walter Baier (président du Parti de la Gauche européenne), Sira Rego (ministre espagnole de la Jeunesse et de l'Enfance) et Tea Jarc (secrétaire confédérale pour la Confédération européenne des syndicats) au siège national du PTB, où ils ont pris la parole aux côtés de notre secrétaire général, Peter Mertens. Face aux attaques contre la classe travailleuse, à la militarisation, au défi climatique, notre réponse doit être internationale. Ce sont ces combats que nous allons continuer à mener avec le Parti de la Gauche européenne, les syndicats et le monde associatif.
Nouvelles
Lundi 31 mars, partout en Belgique, des travailleurs et travailleuses se sont mis à l'arrêt et ont rappelé qui fait réellement tourner la société. Les 100 000 manifestants du 13 février dernier avaient déjà lancé un premier avertissement clair au gouvernement ‘Arizona’ tout juste formé, avec le parti nationaliste flamand de droite (N-VA), libéral de droite (MR), démocrate-chrétiens (Les Engagés et CDenV) et social-démocrate (Vooruit). Resté sans réponse de la rue de la Loi (où siège le 1er Ministre), cet avertissement s’est transformé en une mobilisation massive de la Belgique d’en bas, venue faire entendre la loi de la Rue. C’est la plus grande grève depuis 10 ans.
Nouvelles