Nouvelles

ManiFiesta 2024, c'était : une ambiance de feu, des musiciens et des artistes talentueux, des orateurs passionnants venus du monde entier, la plus grande foire aux livres de gauche de Belgique, un village syndical international, un festival pour enfants pour nos plus petits fêtards, la meilleure nourriture d’un peu partout dans le monde mais aussi du sport et des jeux pour tout le monde. Une nouvelle place MundoFiesta où nous avons rencontré de nombreux invités internationaux venus des quatre coins de la planète pour partager leurs luttes et leur enthousiasme. Un grand merci à vous, vous avez rendu ce ManiFiesta 2024 inoubliable ! Nous nous réjouissons de vous retrouver à l’édition 2025, les 13 et 14 septembre !
Nouvelles
Plus de 32 000 personnes des secteurs des soins, de l'aide sociale et du socioculturel, venues des quatre coins du pays, sont descendues dans les rues de Bruxelles pour réclamer de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail, et de nouveaux collègues.
Nouvelles
Chaque jour amène des nouvelles images infernales de Gaza. Israël poursuit son génocide et étend ses massacres au Liban et sa répression meurtrière en Cisjordanie et Jérusalem. Les dirigeants européens et américains sont complices de ces crimes puisqu'aucune action concrète n'est mise en place pour y mettre fin.
Nouvelles
Le PTB progresse dans les trois régions du pays. Tant en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre. En Wallonie, à Herstal, nous obtenons un très bon résultat, avec plus de 31 %, et, à Seraing, nous sommes à 26 %. Dans les grandes villes de Liège et Charleroi, le PTB progresse de 2 % et atteint 18 %. À La Louvière, c’est 19,4 %.
Nouvelles
ManiFiesta a encore une fois été, le temps d'un week-end, le monde comme il devrait l'être.
Nouvelles
Soyez les bienvenus à la 14ème édition de ManiFiesta, la Fête de la Solidarité, les 7 et 8 septembre à Ostende (Belgique).
Nouvelles
"Mutinerie", c'est le titre du dernier livre de Peter Mertens. Mais c'est aussi le titre d'un documentaire réalisé par la plateforme Fakto, un média marxiste créé par le PVDA-PTB.
Nouvelles
Le PTB est l'un des grands gagnants des élections du 9 juin 2024. Il devient le quatrième parti du pays, avec 10 % des voix au niveau national. Il passe ainsi de 566 000 à 763 000 voix, et de 12 à 15 élus (sur 150 sièges au parlement).
Nouvelles
Le PTB présente son programme électoral et ses priorités Au Nord, au Centre et au Sud du pays, le PTB perce et s’enracine. Dans les sondages, nous doublons notre score en Flandre par rapport à 2019, et nous dépassons les 15 % en Wallonie et à Bruxelles.
Nouvelles