ManiFiesta, la fête de la solidarité internationale
ManiFiesta a encore une fois été, le temps d'un week-end, le monde comme il devrait l'être.
On a dansé, chanté, parlé, débattu, couru, on s'est émus, on a boxé, inspiré, créé, ri... mais surtout : on a fait le plein d'énergie pour changer le monde. Et ça, on le fera ensemble, dans l'unité et la solidarité.
La nouvelle place MundoFiesta a accueilli de nombreux invités venus des quatre coins de la planète. Le lieu où l’on rencontre les activistes des mouvements anti-impérialistes, pour la paix et la solidarité avec la Palestine et avec Cuba, et les représentants de partis de gauche radicale. Au ‘speed dating’ avec les rebelles du monde entier, nous avons appris des luttes en cours et sur l’actualité dans d’autres pays.
Ces rencontres avec des invités d’autres pays européens, mais aussi de Palestine, de l’Amérique latine et des Caraïbes, et de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, nous a donné aussi l’occasion de mieux se connaître et de développer des liens forts entre nos luttes.
Voici encore de quoi en profiter avec ces belles images.
On vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine, les 13 et 14 septembre 2025 à Ostende. Notez-le déjà dans votre agenda !