Stop aux massacres à Gaza !

Nouvelles
Author
PTB
PTB.be

Nous étions 40 000 personnes dans les rues de Bruxelles et devant les institutions européennes à la place Schuman le dimanche 22 octobre, à l'appel d'une large plateforme d'organisations (CSC, FGTB, CNCD-11.11.11, Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB), Association Belgo-Palestinienne, Intal, Pax Christi…) et les organisations palestiniennes.

Comme partout dans le monde, les demandes sont claires : l'arrêt du siège de Gaza, un cessez-le-feu immédiat, le respect du droit international et la fin de l'occupation. Nos gouvernements et l'Union européenne doivent arrêter de se ranger derrière Israël et les États-Unis.

 

banderolfemmesFGVTBabticolonialistenabil et cie

Le PTB soutenait cet appel en étant présent avec notamment ses députés Jos D'Haese, Françoise De Smedt, Nabil Boukili, Leïla Lahssaini et Marc Botenga.

botenga

Marc Botenga : « Ce qui est en train de se passer à Gaza, c'est du terrorisme d'état. Face aux massacres quotidiens à Gaza, la priorité doit être un cessez-le-feu immédiat. C'est ce qu'a demandé aussi Antonio Guterres, secrétaire-général des Nations Unies. J'ai relayé cette demande au Parlement européen. Mais une majorité des députés européens a rejeté mon amendement. C'est un véritable scandale. Il faut arrêter les bombes. Des attaques contre les civils, qu’ils soient israéliens ou palestiniens, sont inacceptables. » (Pour voir le video, veuillez cliquer sur la photo ci-dessus)

Share via social media