Oui, on a le droit de manifester et de protester pour nos droits, pour notre avenir, nos emplois, nos salaires…

Nouvelles
Author
ptb

Ce lundi 22 mai, les syndicats appellaient à manifester à Bruxelles. Cela fait plus de 10 semaines que le personnel de la chaîne de supermarchés Delhaize mène des actions contre le plan de franchisation de la direction. Leur combat est notre combat à tous.

Oui, on a le droit de manifester et de protester pour nos droits, pour notre avenir, nos emplois, nos salaires… C’est le message qu’envoient aujourd’hui 20 000 manifestants venus de tout le pays à l’appel des syndicats.

Car si aujourd’hui, c’est chez Delhaize que le gouvernement et la direction envoient des huissiers, la police, les amendes, les autopompes… chez qui ça sera demain ?

Surtout quand on voit que le gouvernement tente de faire passer sa loi de privation des libertés, qui permettrait d’interdire à certaines personnes de participer à des manifestations.

Cela signifie que le gouvernement choisit le camp des multinationales face aux travailleurs et travailleuses. Les salaires sont bloqués, mais il laisse les profits records filer dans les poches des actionnaires. Et plutôt que de s’attaquer aux inégalités, il renforce la répression.

S’opposer au pouvoir des multinationales et à la toute-puissance de l’argent n’est pas un crime. On continue le combat.

 

xx

yyy

tax the riche

xx

xxx

Share via social media